Conduite et consommation du carburant

Au-delà de la typologie, du moteur ou de la marque du véhicule que l'on possède, la consommation du carburant est également fonction de la conduite que l'on adopte. Une conduite sportive qui se traduit généralement par l'excès de vitesse, freinage et accélaration rapides est synonyme de surconsommation du carburant. De même, une conduite responsable contribue à la réduction de votre consommation d'essence ou de diesel d'environ 15% à 40%.

De surcroît, une conduite souple et responsable est également plus sûre pour vous, pour les autres et pour l'environnement puisque elle contribue à la réduction du taux du CO2 éjecté dans la nature. Donc vous économisez bien plus que l'essence. Alors relâchons un peu l’accélérateur !

Bien entretenir son véhicule permet aussi de réduire la consommation de carburant. Penser à la révision régulière de votre voiture sans oublier de vérifier l'état des pneux qui doivent être bien gonflés.

Sélectionner la marque de voiture pour connaître et calculer la consommation de carburant ainsi que le taux de gaz à effet de serre émis.

Sélectionner un véhicule